Dr Constance Wahl

Cabinet Constance Wahl - approche psycho-dynamique

Ensemble, éradiquons les fléaux de la santé mentale, comme la depression, les psychoses, la toxico-dépendance.... 

Sachez que tous les conflits intérieurs (inconscients) se résolvent. L’âme n’est plus un mystère aujourd’hui. Avec la neuroscience nous savons que le système limbique, donc tout ce que nous avons expérimenté, est au cœur de nos décisions.


Celui-ci enregistre nos expériences selon deux critères: agréable, désagréable. En fonction de ce ressenti, le cerveau, notre âme, choisira ce qui est agréable, ou fuira ce qui est désagréable.*


Ces informations étant inconscientes, des professionnels de la santé peuvent vous aider à évoluer. Une fois que nous décodons notre ressenti intérieur et profond, nous ne sommes plus livrés à nous-mêmes comme des moutons au serpent. Mais libres : libres de nos choix inconscients (souvent irrationnels, paradoxaux, contradictoires avec nous-mêmes). C’est la conscience qui primera. Le but est de nous sentir libres dans nos choix et qu’ils soient en adéquation avec notre moralité ou notre éthique. Pour être libres, idéalement, nous devons écarter ou franchir le fossé entre la conscience et l’inconscience. C’est ce qui s’appelle autonomie et congruence. Plus de dissonances, de tiraillements. Au mieux nous sommes alignés en nous-mêmes, le moins nous perdons d’énergie et au mieux nous réussirons à atteindre nos objectifs !


*Un parent violent, alcoolique, la maladie, la carence. Tant de facteurs anxiogènes que nous encoderons comme désagréables. Ces informations inconscientes peuvent donner un tracé de vie superbe, si nous prenons soin de les déprogrammer déjà en devenant conscients qu’ils régissent nos inconscients.


Une fois que nous comprenons avec la conscience l’impact qu’ils ont sur nous, nous les écarterons de nos chemins de vie car ils seront assimilés et intégrés. A ce moment-là toutes ces expériences désagréables auxquelles nous sommes tout d’abord livrés et qui nous assujettissent par la suite (car en les fuyant à tout prix nous ne sommes pas vraiment libres dans nos choix et parfois nous finissons par les répéter inconsciemment) deviennent des éléments forts qui forgeront notre conscience et feront de nous qui nous serons devenus. Nous arriverons à faire le tri volontairement, consciemment. Ce qui est différent au fait d’être à la merci du non-choix et de fuir. Ceci nous empêche de vivre sainement et de nous investir dans les relations humaines et de les approfondir.


Je ne peux qu’encourager chaque individu de nos jours à se livrer à une auto-analyse et à se libérer de ses fardeaux du passé pour se découvrir entièrement, afin d’augmenter sa performance et de devenir un être entièrement libre et disponible pour autrui car plus encombré. Une fois que nous aurons libre accès à notre potentiel nous jouirons pleinement de la VIE. Nous aurons accès bien plus à nos facultés mentales qui autrement périssent et font œuvre de décor (nous n’avons qu’à regarder autour de nous et regarder dans le monde, un manque colossal de maturité et d’éclairage) avec passages à l’acte incessants.


Plus nous aurons fait notre ménage intérieur, moins nous serons violents et inconscients et le moins nous manquerons de compassion ! Nous serons des citoyens moraux et dignes d’être humains.


Je vous invite à consulter mon curriculum Vitae.